logo sauv'life

Dans la soirée du vendredi 4 juin 2021, vers Annecy en Haute-Savoie...

C’est la troisième alerte Sauv’Life que je reçois.

La première avait bugué, je n’avais pas pu m’y rendre.

La deuxième, j’étais avec mon fils au milieu d’un magasin bondé de monde, le temps de mon hésitation, j’ai reçu une notification qu’il n’y avait plus besoin de mon aide…

J’y pense encore, je n’aurai pas dû hésiter…

Puis hier soir, j’étais devant Koh-lanta avec ma mère et mon fils quand j’ai reçu le SMS !! J’ai hésité une seconde puis je suis partie en courant !

C’était à 1184 mètres donc j’ai pris la voiture. J’étais quand même un peu paniquée, mais je gérais. 361… Je cherchais le lieu d’intervention mais l’adresse n’était pas la bonne… Un deuxième intervenant sauv’life est arrivé au 361 aussi. On a sonné à tous les interphones, rien… Comme il est pompier, il a appelé sa caserne pour avoir les informations. Ca y est, on a le bon numéro, 481… Arrivés sur le lieu, sa compagne nous attendait dehors, elle était en larmes.

Quand on est arrivé, le pompier m’a demandé si c’était la première fois pour moi, et m’a dit qu’il allait me guider.

On a effectivement trouvé une personne inconsciente dans son canapé. On l’a tout de suite mise au sol, nous avons essayé de lui serrer la main, avons pris le pouls… puis le pompier a débuté un geste de massage cardiaque. La victime est revenue à elle immédiatement, dans le gaz, un peu déboussolée.

Un troisième intervenant sauv’life est arrivé et a fait un bilan avec la compagne de la victime pendant qu’on s’occupait de celle-ci.

Les pompiers sont arrivés, nous ont posé quelques questions, puis nous ont dit qu’on pouvait partir.

Sauvez des Vies …

avec une appli…

Capture d'écran sms Sauv'life secours

A notre départ, le Samu arrivait.

Le temps m’a paru très long avant l’arrivée des secours. Si cela avait été réellement un arrêt cardiaque, c’était des minutes de gagné grâce au sauv’life !

Même si cela était moins grave que prévu, en rentrant, j’avais les jambes sciées ! Sûrement une dose de stress retombée !

Je suis contente de voir que ce coup-ci, l’hésitation a été plus qu’infime. J’ai su m’y rendre dans de bonnes conditions et gérer mon devoir de citoyen sauv’life.

 

Merci en tout cas !

VIRGINIE L.

ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉE

Merci à toi Virginie et merci aux 2 autres citoyens sauveteurs !

Formez-vous pour sauver des vies !

Christophe POUSSET – Formateur Secours et Incendie